Les actu d’Hom’âge

 

Les Imaginaires, Légendes Urbaines (janvier / juin 2015)

Présentation du projet :

Les seniors de l’espace Hom’Age s’associent aux élèvent de l’école Henry IV pour co-écrire une légende urbaine inspirée de l’ancien Marché des Douves, bâtiment emblématique du quartier Saint Michel / Capucins de Bordeaux.

Dans un premier temps le groupe intergénérationnel bénéficiera d’une visite guidée du quartier Saint Michel et du chantier du Marché des Douves.

les+imaginaires+2015+visiste+quartier+saint+michel+copy

 

Les personnes âgées et les enfants seront ensuite invités à découvrir les traces, les vestiges et les légendes anciennes de Bordeaux au Musée d’Aquitaine.

A l’issue de ces deux visites, les migrants âgés et les enfants seront invités à écrire une légende originale dans le cadre d’ateliers d’écriture. Ces derniers seront animés par Emmel, co-auteure des Historiettes, par les professionnels de l’A.L.I.F.S. et par l’institutrice des CM2 de l’école Henry IV.
Une fois créée, la légende urbaine sera contée, chantée, lue et dansée par les enfants et les seniors lors d’un spectacle en juin 2015 au Marché des Douves. La création du spectacle sera accompagnée par Perrine Fifadji, chanteuse et danseuse professionnelle qui a pour démarche d’associer le corps et la voix. La danse n’interviendra pas comme une illustration des textes écrits. Elle se fera abstraite et se mêlera au dire.

spectacle+

 

invitation Sorcière des Douves

 

 

 

 

 


Comments are closed.